Joyeux Noël

blog_noel

Alors nous y voilà, on y est tout de même arrivé à ce Noël 2012. C’était plutôt mal parti avec cette fin du monde annoncée pour le 21 décembre mais qui n’a finalement pas eu lieu. Cette année, la famille va passer le réveillon pour la dernière fois de notre vie dans « notre » maison. On va tâcher d’en profiter tout comme on avait passé notre premier réveillon sans notre père. Mine de rien ça commence à faire un peu beaucoup toutes ces premières fois qui s’enchainent à la suite.

C’est qu’en plus, on doit déménager et c’est hyper stressant. Je dois aussi préparer en même temps les travaux de fin de cursus de ma formation. Là en ce moment, on est dans la réalisation de notre projet « print », trois semaines de travail sur la papier, il  faut juste multiplier par deux  pour avoir le vrai délai de réalisation. A la rentrée de janvier, on se lancera dans la réalisation de notre « book » puis celle du projet « web ».

Malgré tout je ne regrette pas d’avoir entamé cette formation. Ce  matin je suis passé au bureau pour procéder à une mise à jour du portable du taf que je vais emmener avec moi. La première fois que j’y remettais les pieds depuis le mois de juillet. Ça fait très bizarre. On redécouvre un univers singulier qui m’a semblé plutôt séduisant dans un premier temps et puis lorsque j’ai commencé à ouvrir le classeur des fiches d’intervention du technicien de maintenance, j’ai alors réalisé brutalement que non!

Plus jamais ça!

Ha bah je suis pas dans la merde moi, tiens! Bon on va dire que c’est parce que je suis fatigué que j’ai eu ce choc émotionnel extrême. Abandonner l’univers bisounours de l’école pour faire des choses jolies et être payé en plus même si in fine tu as produit des grosses bouses infâmes, j’avoue qu’il y a pire comme situation professionnelle et j’arrête de geindre immédiatement.

Ce soir, la valise n’est pas encore prête mais c’est pour ne pas affoler le chat plus que de raison, et demain on lève le camp à l’aube. Allez on relève la tête, on sèche ses yeux et on fait un gros sourire au monsieur!

~ par PascalR sur 22/12/2012.

8 Réponses to “Joyeux Noël”

  1. Bon courage, bon Noël et bisous à toi et toute ta famille.

  2. Bonnes Fêtes Pascal et profite bien de cette maison remplies de souvenirs, de ta mère et de la famille !
    Des belles choses en somme.
    Et ne te couches pas trop tard, le matin il faut faire tes devoirs.
    Des bises

  3. @tt02 : oui merci tout pareil pour toi et à tes « grands »
    @G L : mais heu je me couche quand je veux d’abord :-) bisous

  4. Bon dernier Noël dans cette maison chargée de souvenirs. Et courage pour le déménagement. Bisous

  5. le rush du travail que tu dois finir t’obligera à 1/ profiter à fond de chaque dernier instant 2/ enchainer les actions et les moments pour passer à autre chose, alors enjoy chaque minute et bon courage pascalR

  6. très bonne nouvelle année à toi ! réussite dans tes projets en construction, entouré d’amour et d’amitié ! biz

  7. Bonne année Pascal, j’espère que ce déménagement se passe le mieux possible et que tu avances joyeusement dans ta nouvelle vie d’étudiant :D

Laisser un commentaire

 
