Six mois plus tard

six-mois-plus-tardSix mois sont passés depuis que j’ai franchi la porte de l’école d’infographiste en septembre. Six mois pendant lesquels j’ai endossé l’habit de l’apprenant, de celui qui ne sait pas. Cela n’a pas été une véritable partie de plaisir pour moi qui savait tout, moi qu’on consultait pour tout et n’importe quoi dans ma boite au taf.
J’ai affronté mille fois l’envie de tout plaquer, de tout arrêter car je n’entendais pas ce que les profs racontaient. Reprendre mes notes tous les soirs pour essayer de comprendre à quoi pouvaient bien servir tous ces raccourcis claviers à base de pomme m’a sans doute sauvé du naufrage mais je le paye au prix fort: Aucun anti-combo-cerne-poche n’a réussi à masquer la fatigue. Jamais.
Et donc je suis un survivant. Nous partîmes une quinzaine, nous arrivâmes à l’examen non point trois mile mais une juste une dizaine, fatigués et stressés. La soutenance des deux projets print et web devant un jury impartial a sonné l’heure de la fin des ludi. J’ai emballé mon public comme je ne me savais plus capable de le faire. Haaaa!
Délibération du jury et remise des diplômes vendredi prochain. Je n’ai pas attendu pour déboucher une bouteille de champagne.
Santé!

~ par PascalR sur 24/02/2013.

16 Réponses to “Six mois plus tard”

  1. Je l’ai toujours dit que tu étais le meilleur. C’est qui qu’avait raison? Hein? Hein?
    HOURRRAA pour toi!

  2. Bravo.

  3. Tiens, pas un mot sur Elwë qui a moralement soutenu son papa pendant tout ce temps ?

  4. Félicitations cher collègue! Tu vas pouvoir reprendre la crème hydratante et les stylo anti-cernes bientôt!
    Ce fut la même chose dans mon école à moi, d’une quarantaine on est arrivé une quinzaine… et putain tu les trouves où tes bombasses en illustration? Je cherche le même pantalon!!
    Bisous et encore well done!!!
    X

  5. Bravo Pascal !!!!

  6. Hip(s) hip(s)… hourra ! :-)

  7. Merci. Et c’est Elwë en effet qui est super content, je vais être moins stressé le soir :o)

  8. Félicitations ! C’est loin d’être facile mais tu y es arrivé, chapeau !

  9. Bravoooooooooooooooo toutes mes félicitations :)

  10. C’est certain que pour le programme de stage annoncé, va falloir assurer question teint frais/ sourire ravageur…

  11. Clap clap clap. Bravo !
    Tchin à ta réussite :)

  12. BRAVO !

  13. Toutes mes ficelles de caleçon ! Et des bises, of course.

  14. en effet pas facile de ce retrouver à nouveau dans un « statut d’élève » j’ai aussi donné (pendant 2 ans) et je crois que c’était la partie de la formation la plus dure à accepter suivit de prêt par la gestion de la vie de famille en plus !

  15. Felicitations. Une autre bouteille vendredi alors…

  16. Champagne ! Et l’illustration Waouhhhhh

Laisser un commentaire

 
