Ma descente des marches en poussette

Alors voilà ce qu’il m’arrive, j’avais dit que plus jamais je n’aiderai les familles hétérosexuelles à monter ou à descendre leurs poussettes dans les escaliers du métro. 2_250Et que j’aurai à cœur de ne pas aider tout particulièrement les familles pour qui tous les signes extérieures d’appartenance à une religion monothéiste auraient été flagrants.
Et paf ! Pas plus tard qu’hier, l’occasion s’est présentée sans crier gare. J’ai stoppé ma course, j’ai hésité un moment, mon cerveau a ramené à la surface toutes les horreurs entendues pendant le débat sur le mariage pour tous, je fis tourner ma langue soixante six fois dans ma bouche puis j’ai regardé le bébé et j’ai dit : « OK! On va faire ça! »

Au départ, je n’étais pas très content et puis j’ai échangé des mots un peu rigolos avec la maman car le petit n’arrêtait pas de me faire de grands sourires et c’est tout à fait content de moi que je suis arrivé en bas de l’escalier. J’étais doublement heureux car j’avais rendu un service d’une part et que d’autre part je ne donnais pas à voir au monde entier qu’un homosexuel était méchant à ne pas vouloir aider une maman! Houuuuu!

4_250
Blague à part et à deux jours de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, je suis content de ne pas me coincer dans le rôle du méchant, ce qui aurait été de très mauvaise publicité pour la cause gay et franchement intenable sur le long terme. « Et ça voudrait adopter des enfants ! » J’aurais peut-être dû préciser à la maman que c’était bien à un sale pédé qu’elle confiait le sort de son petit. Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi je devrais en parler à chaque fois.

« Bonjour, je voudrais une petite baguette pas trop cuite, s’il vous plait madame la boulangère et tiens au fait, je suis homosexuel! » Ce n’est pas très malin malin; c’est comme si je m’interdisais sur des espaces publiques de publier ce genre de représentation tout à fait délicieuse délictueuse.

~ par PascalR sur 15/05/2013.

24 Réponses to “Ma descente des marches en poussette”

  1. et le rapport avec le mec qui se trémousse en string?

    • Tss tss! Ce n’est pas un string, c’est un jockstrap! Le rapport, il est dans le questionnement d’afficher ses préférences quand bien même elles ne seraient pas du goût du plus grand nombre.

  2. tu vas chez ta boulangère en jockstrap?

  3. Moi, les baguettes, je les aime plutôt bien cuites.

    (Comment ça, je n’ai rien compris ?)

  4. La baguette bien cuite c’est un message codé? :p

  5. @AZ : Uniquement l’été
    @Churchill : Moi non ça a un goût de brûlé, erk!
    @Seb_Stbg : Non non, je ne suis pas un dépravé moi, jeune insolent!

  6. Parce que tu crois encore que ta boulangère ne le sais pas???

  7. Et voilà comment un billet fort drôle et joliment tourné ( ah, et superbement documenté, si si vraiment ! ), où l’on devine un indéniable désir caché en paternité que, trois ou quatre com’s plus loin, on badine sur les biscottes sans sel, le thé pu-erh et autres bigoteries de régime …
    Vraiment.

    • C’est pas ma faute à moi, c’est Jérôme! (dans ce commentaire c’est habilement inséré une référence à deux chanteurs, sauras tu la reconnaître?)

  8. Fastoche ! C. Jérôme et yvette horner !
    Quoique pour Yvette, c’est pas sûr.

  9. Rhôoo un gif animé! Mais vous êtes d’un modernisme ma Gigi.

Laisser un commentaire

 
