Journée mondiale contre l’homophobie

L'homophobie tue
Encore une fois cette année on consacre une journée contre l’homophobie et la transphobie. A la bonne heure! Aujourd’hui, tous les homos sont vraiment trop sympas et que même il faudra qu’on se fasse une petite bouf avec eux un de ces jours. Vraiment ça nous ferait plaisir. Et puis les 364 autres jours de l’année on fera comme d’habitude, on ne se sentira pas tant concerné que ça, après tout ce n’est pas nos affaires!
Cette journée c’est un peu notre journée de la femme à nous, on fera la vaisselle demain. C’est un peu une journée pour rien comme la journée du transport public finalement. Et puis quoi encore?!

Et bah non, justement! S’il ne fallait qu’un jour par an pour rappeler à tous que « l’homophobie tue » ce n’est pas qu’un slogan.

On l’a vu cette année, à l’occasion du débat sur le droit au mariage pour tous et à l’ouverture à l’adoption, qu’un tsunami d’homophobes entraîné par des ordures comme Christine Boutin et Frigide Barjot a tout dévasté sur son passage. A force d’être décomplexé comme l’encourage vivement ce parti politique de merde qu’est l’UMP, tous ces homophobes ont déversé des tas d’horreurs sur nous encourageant par cela même le passage à tabac comme Wilfred en a été victime.

Wilfred homophobie

Alors forcément cette photo choque beaucoup plus que la gentille illustration propette avec sa petite tête de mort. Alors les grincheux avanceront sans doute que bon oui mais non, finalement il n’est pas mort! Personne ne l’a tué! Certes, comme je comprends cette vue étroite de l’esprit venant d’un handicapé du bulbe qu’est un sympathisant à la manif pour tous, parfois il n’y a pas de geste physique qui entraîne la mort, parfois les mots tuent.

Jamey Rodemeyer
Cette photo est celle de Jamey Rodemeyer tout juste 14 ans qui s’est suicidé, victime de harcèlement scolaire, c’était en 2011 et aux États Unis. Il avait enregistré une vidéo « It Gets Better » pour dire qu’il allait aller mieux, qu’il allait mieux vivre… La vidéo ici
Aujourd’hui je n’ai pas eu le courage de regarder ce petit jusqu’au bout. On ne s’habitue pas! Jamais!

Alors oui, en cette journée mondiale contre l’homophobie, il est important de rappeler tout ça, pour tous ceux et celles qui en ont souffert, qui en souffrent ou qui souffriront un jour de l’homophobie.

L’homophobie tue n’est pas qu’un slogan!

L'homophobie tue

~ par PascalR sur 17/05/2013.

7 Réponses to “Journée mondiale contre l’homophobie”

  1. On pense tous à Matthew Shepard aussi.

  2. On ne s’habitue jamais. http://www.tetu.com/actualites/france/lhomosexualite-nest-pas-un-facteur-de-risque-de-suicide-lhomophobie-oui-22172

  3. @churchill : oui lui aussi, malheureusement :-(
    @ditom : Merci pour l’article

  4. et comme une réponse, la décision du CC…

  5. Même si c’est pas la journée contre l’homophobie, on peut peut être se voir cette semaine ? Je serai à Paris

  6. Yep, un message fort a été adressé par le CC. Je me demande si cela n’a pas été fait exprès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :