Bohemian Rhapsody

Chèr(e) Djam
J’ai peur que vous n’ayez pas bien compris le sens primal de mon tweet : « Bon #Quotidien je t’aime bien mais vous allez aborder l’homosexualité de Freddie Mercury quand ? Rami Malek je l’aime aussi #MrRobot »
Dans le contexte actuel de regain de LGBTphobies en tous genres, il me semble que lors de la promotion d’un film qui retrace la vie de Freddie Mercury (et non pas celle du groupe Queen ni même celles de Brian May, de Roger Taylor et de John Deacon qui n’ont nullement démérité bien au contraire) homosexuel pas trop assumé, il me semble disais-je qu’il aurait été naturel que Yann Barthès pose la question sur le traitement de l’homosexualité de la star, dans le film, à Mister Robot aka l’excellent Rami Malek qui l’incarne. Surtout parce que le premier trailer de Bohemian Rhapsody a fait polémique en oubliant la fin tragique de Freddie Mercury mort du sida en 1991 et que les polémiques c’est un peu le miel de Quotiden.
Il n’a pas posé la question sans doute sous la pression de la production du film. Yann Barthès qui cloisonne farouchement sa vie privée et qui par ailleurs s’entoure de chroniqueurs ouvertement homosexuels aurait pu avoir la finesse et il est en capable d’aborder ce sujet.
Djam et d’autres sur Twitter (Twitter c’est le mal) m’ont objecté que ce qu’il faisait avec son cul, je parle de Freddie pas de Yann, ce n’était pas important et que c’est sa musique qui compte, toussa, toussa. Certes mais les histoires de cul d’Édith Piaf ou de Claude François ont été mises en scène sur grand écran sans que l’on renie pour autant le côté artistique de leurs œuvres.
Oui mais le seul amour véritable de Freddie c’est Mary Austin (5 ans de vie commune ce n’est pas rien) à qui il a léguée la part la plus importante de son héritage et cela prouve qu’il n’est pas exclusivement gay. Bah oui, la bisexualité ça existe aussi ma chérie et ce n’est pas Jim Hutton son dernier compagnon (7 ans ça compte aussi) qui aurait dit le contraire ni la centaine d’autres mecs avec qui il a fait du sexe ! LE SEXE dans la vie de Freddie Mercury est aussi indissociable que son dentier, bordel ! Et il ne s’en cachait pas trop lors de certaines interviews, je sais je les ai regardées en VOSTFR.
Et puis d’autres ont rappelé qu’il était très discret sur son homosexualité et que c’est bien normal qu’on n’en parle pas dans la promo de son biopic. Comment dire … Ce mec a souffert toute sa vie de l’homophobie sinon il ne se serait pas interdit à lui même d’en parler et vous voudriez en plus qu’on ferme notre gueule sur ce qui l’habitait du soir au matin au plus profond de ses tripes au prétexte qu’il s’est tu ! FUCK ! Et ne me dites pas que j’invente alors qu’aujourd’hui encore de jeunes ados se tuent pour ne pas avoir à souffrir d’avantage dans cette société du rejet de la différence, vous voudriez que l’on ne propose pas à faire découvrir des modèles de personnes LGBTQ différentes, rayonnantes, exaltées certes sur scène et qu’on ne leurs disent pas combien ces vies auraient pu être encore bien meilleures s’il n’y avait pas eu de honte et de peur ! Aucun encouragement, aucune reconnaissance, vous participez sournoisement à l’homophobie de masse, ma chère Djam et ça c’est intolérable.

queen bohemian rhapsody

Publicités

~ par PascalR sur 19/09/2018.

2 Réponses to “Bohemian Rhapsody”

  1. Bien dit ! Naméo…

  2. Comme Tambour Major….!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :